Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les archives cachent des secrets...à Lille ou ailleurs
Les archives cachent des secrets...à Lille ou ailleurs
  • Vous avez des informations sur des cadavres dans les placards (malversations, abus de biens sociaux, complaisance dans l'attribution des marchés publics, abus sexuels...) dans votre mairie, votre société...ce blog est fait pour les faire respirer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les archives cachent des secrets...à Lille ou ailleurs
30 août 2007

Nouvel entretien avec le Maire

MERCREDI 29 août, me voilà en entretien d'embauche avec le Maire d'une collectivité. Autour de la table, deux adjoints, le secrétaire général et la directrice RH. Voilà un plat qui se mange chaud, ou se faire manger chaud!

DANS les premiers instants, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un show de comiques, blagues en tout genre, discussions diverses entre les uns et les autres tout en fumant une cigarette comme au bistrot. Incroyable mais vrai, oui, ils s'assoient et me demandent de me présenter assez brièvement. Chose pas compliquée, compte tenu qu'ils avaient consacré 5 bonnes minutes dans les futilités (enfin pour moi). Difficile départ, mais il faut faire chauffer le moteur, j'hésite, me lance et arrive tout de même à convaincre. Toutefois, ça se complique avec des questions de mises en situation assez banales mais qui demandent de la nuance. Et là c'est pas mon point fort, plutôt directif et narcissique, parfois je suis un peu tranché dans ma vision des choses et laisse peu de places au non respect des directives. J'y arrive au final, à contourner certaines questions qui parfois ne sont pas construites et manque de buts. En réalité, je réponds sans vraiment répondre, je leur parle d'expériences, de situations, en somme je fais des parrallèles de manière à répondre sans y répondre. Apparemment, c'est passé, ils n'ont pas trop relevé  mon manque de préparation. J'espère qu'ils n'y ont vu que du feu...

LA fin de l'entretien se termine comme d'habitude par d'éventuels questions que je me pose. Bien entendu la première concerne la personne qui a quitté son poste. Pour quelles raisons? Plusieurs apparemment, mais une retient particulièrement mon attention. Ce cadre ne croyait pas en la réélection du maire en mars prochain. Juste avec cette réponse, j'ai déjà réalisé mon plan de carrière dans cette collectivité si bien entendu je suis recruté, ce que je doute comme toujours.

SECONDE question et dernière, concerne le salaire et les avantages en nature liés à ce poste. Et là, grosse surprise, 40% de plus de ce que je souhaitais sous tirer. En revanche pour les avantages en nature, un "sandwich tous les midis" (blague du maire). Pas de réponse au final. Une chose est sûre, ça ne se terminera pas sur un bureau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité